Qu'est-ce que tyven ?
Tyven est une GTB innovante, permettant d’atteindre la classe A.
Elle assure une gestion automatique du bâtiment en fonction de critères déterminés par l’usager et permet de réaliser de 10 à 25% d’économie sur la facture énergétique.
La solution Tyven associe un serveur et des capteurs, un logiciel de pilotage, une IA permettant de régler au plus juste sa consommation énergétique sans nuire au confort des usagers.
Comment ça fonctionne ?
LA GTB
Tyven est d’abord une GTB, c’est-à-dire un serveur qui va d’une part recevoir des données du bâtiment, les stocker, les analyser et donner des ordres aux différents équipements. Ce serveur est local conformément à la réglementation. Les données sont envoyées dans le cloud pour l’analyse IA et la sauvegarde des données.
LES CAPTEURS
Des capteurs (présence, température, mesure de consommation, CO2, contacts secs...) sont installés dans les différentes zones du bâtiment. Ces capteurs sont reliés au cœur du système par radio en utilisant la technologie LoraWan qui a l’avantage d’être longue portée, de qualité industrielle et basse consommation. Il est ainsi possible de déployer la solution rapidement et sans travaux. Ces capteurs vont envoyer à Tyven toutes les données nécessaires au contrôle efficace de la CVC du bâtiment.
LES PASSERELLES
Pour communiquer avec les unités de chauffage et de climatisation, Tyven intègre les principaux protocoles tels que Lonworks, Bacnet, Modbus ou KNX
L'APPLICATION DE CONTROLE
Elle permet d’accéder à Tyven pour les fonctions suivantes : Régler les plages de fonctionnement et leur scenarii Fixer des points de consignes Contrôler l’état des systèmes pilotés et des capteurs installés Consulter les tableaux de bord Accéder à l’historique Cette application est compatible iOs, Android, Mac et PC.
LE SERVICE
Un SAAS (Software as a Service) maintient la cohérence du système, l’enregistrement et la conservation des données de façon sécurisée et la sauvegarde de la configuration. Notre avantage : Tyven reste 100% fonctionnel en cas de perte d’accès au réseau.